Bac sensoriel de fausse neige et tri des couleurs

La semaine dernière, je vous parlais de notre bac sensoriel de vraie neige. Sauf que la neige, il n'y en a plus. Fini. Au revoir. A bientôt peut-être !

En attendant, la Miss me demandait un nouveau bac avec de la neige

Alors, comment faire ?

Heureusement, Maman-Récup, c'est moi ! L'an dernier, nous avions reçu un énorme carton rempli de polystyrène blanc (avec surement un objet très fragile à l'intérieur, mais je ne me souviens plus de ce que c'était !).
Depuis, j'ai gardé dans un sac tout le polystyrène, me doutant que cela servirait un jour ou l'autre !


Alors vite fait bien fait, ma Miss a versé un bon paquet du polystyrène dans le bac. Quant à moi, j'ai caché discrètement quelques Playmaïs de couleurs vives, j'ai rapproché nos bols Grimm's aux couleurs de l'arc-en-ciel, et j'ai invité la Miss à chercher ce qui pouvait bien se cacher dans le bac !

Résultats 
Une petite fille heureuse comme tout de fourrager dans ces beaux gros flocons de neige, un peu de travail de tri des couleurs (tant qu'à faire !), et de transvasements avec la pince à cornichon et la louche, plein de marmites remplies et cuisinées...


... et de la neige lancée partout autour du bac !


Parfait pour travailler sa coordination main-oeil en passant le balai, n'est-ce pas ?


Et Titom (11 mois) dans tout ça ? Il a adoré attraper dans ses petits doigts les flocons, les serrer très fort jusqu'à ce qu'ils éclatent, essayer de les mettre en bouche, bref, travailler sa motricité fine et sa coordination main-oeil...


Une activité parfaite pour amuser les enfants avant le dîner... sous étroite surveillance quand même !

Et pour me suivre, n'oubliez pas, il y a aussi Facebook ici, et Instagram ici ! 😀
EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori