Ma grossesse & moi : début du 9ème mois [37 SA]



Franchement, je n'en reviens pas d'être déjà à mon dernier mois de grossesse : 35 semaines de grossesse, quoi ! J'ai du mal à réaliser que d'ici quelques jours ou semaines, je vais avoir dans mes bras un bébé minuscule...

Comme je le disais ici, rien n'est plus différent que cette 2ème grossesse par rapport à la 1ère, ce qui ne m'a sans doute pas aidée à réaliser que le temps passe à toute vitesse :
- ma miss m'occupe énormément, en plus elle entre dans sa période du "non"... même si pour l'instant, elle nous donne plus envie de rire qu'autre chose avec ses "nan" de bébé, peut-être que d'ici quelques temps, rira bien qui rira le dernier !
- malgré un paquet de contractions depuis bien longtemps, le gynéco ne m'a jamais arrêtée. Pour la miss, j'étais alitée depuis mes 6 mois et demi de grossesse (remember). Là, j'ai travaillé le temps réglementaire + fait 2 semaines de rab', histoire d'avoir un peu plus de temps avec numérobis après l'accouchement.
- mon ventre est tout petit-riquiqui. Quand je vois d'autres femmes enceintes, je suis toujours celle qui a le plus petit ventre mais qui va accoucher la 1ère !!

Allez pour le fun, et parce que ça fait longtemps que je n'en avais pas fait, voici un petit récap' des symptômes que je pourrais ressentir en cette fin de grossesse :

Dos cambré et douloureux
Cambré, un peu, comme toutes les femmes enceintes, non ?
Pas vraiment de douleur, bien moins qu'en début de grossesse en tout cas ! Mon petit bidou doit jouer en ma faveur pour le coup !

Fatigue et sommeil difficile
Carrément... Je suis super fatiguée le soir mais peine à m'endormir, un truc de fou. Je suis là à tourner dans mon lit en mode baleine jusqu'à minuit, 1h du mat', me levant toutes les 1/2h pour faire pipi et sans réussir à trouver le sommeil. 
Heureusement que je suis en arrêt depuis le début de la semaine, car j'étais épuisée.

Contractions le soir
Le soir, le matin, le midi, la nuit... Y'a pas d'heure pour les contractions, ma bonne dame !

Et sinon ?
Numérobis bouge bien, ça sent le bébé tonique tout ça ! Il fait comme ses parents, il adore le chocolat ! La sage-femme me disait de boire une boisson bien sucrée si jamais il ne bougeait plus et que je m'inquiétais... mais un morceau de chocolat est bien plus efficace, moi j'vous l'dis !

Ma valise est enfin quasiment prête. Chéri n'en dormant pas la nuit (pauvre petit chose), je me suis décidée à la faire en début de semaine (arrivée au 9ème mois, il serait bien temps, vous allez me dire !). 
J'ai modifié 2-3 bricoles par rapport à ma valise précédente de maternité (article ici), grâce à la liste de ma meilleure amie + celle de l'hôpital où je vais accoucher (pas le même que pour la miss). Faut que je vous fasse un récap' tant que c'est frais dans mon esprit.

J'ai hâte que ce WE soit passé, car le 14 février a un double sens pour moi :
- il y a 2 ans pour la St Valentin, j'étais aux urgences pour mes contractions...
- j'ai accouché à 37 SA et demi... ce qui correspond (quelle bonne blague) au 14 février cette fois-ci !!
M'enfin, si bébé décide de pointer son bout de crâne ce WE, je le rentre de force à l'intérieur, nanméo !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori