Déjà 18 mois que tu as déboulé dans nos vies...


18 mois. Un an et demi en somme. Enfin, j'aime mieux parler en mois, j'ai l'impression que mon bébé reste un bébé tant que son âge est en mois et pas en année ! 
 Mais promis, j'arrêterai au bout de quelques années ! Je me vois quand même pas parler des 60 mois de ma fille pour ces 5 ans ! 

Je suis tombée par hasard sur cet article de mon blog parlant de ces 6 mois et je me suis demandée pourquoi diable je n'avais pas fait plus d'articles sur ces mois-iversaires ! Quels beaux souvenirs de ses progrès je trouve ! 

 Alors à 18 mois 1,5 ans (je vais m'y faire), mon bébé n'est plus tout à fait un bébé (bouuuuuh) mais pas encore complètement une petite fille (mon bébé !). 
Elle est toujours aussi souriante et agréable à vivre qu'à ses 6 mois et en plus son sourire est bien plus agréable maintenant qu'elle a presque (?) toutes ses dents. On devrait compter d'ailleurs, on ne doit plus être très loin du compte ! 

Elle marche parfaitement bien et court même (de préférence sans regarder où elle va !). 
Elle grimpe partout, un vrai petit singe ! Sur sa tour d'observation, sur sa chaise Stokke (sacré bon investissement), sur le canapé, sur les lits pour y faire des roulades, sur les chaises de jardin... Mais elle ne tient pas en place plus de quelques minutes ! Rester assise sur son fauteuil ? Impossible !

Depuis quelques semaines, elle se prend d'affection pour des noix et des marrons, elle adore les transvaser d'un contenant à un autre, les mettre dans une cuillère... 
Elle joue aussi à nourrir ses poupées et ses peluches, elle est trop drôle à voir, je craque ! Elle est prête à donner à manger au petit frère... Manque plus que le petit frère finalement ! 

Et depuis quelques temps, elle a arrêté de jeter les livres et les magazines par terre. D'ailleurs, elle s'intéresse de plus en plus aux livres. Souvent elle tourne les pages plus vite que je n'ai le temps de lire les textes mais elle arrive à se concentrer sur les pages où il y a beaucoup de choses à regarder et à nommer. 

Depuis juin, elle mange comme nous, en morceaux ! Quel bonheur de n'avoir qu'un repas à préparer ! Elle adore par dessus tout la viande, les crèmes au chocolat maison, mais aussi les pâtes et le riz. Et elle se damnerait pour des chocolats Marcolini (nous aussi !). Pour les légumes et les fruits, ça dépend des jours ! 
A la maison, elle a un appétit d'oiseau, mais il paraît qu'à la crèche elle mange de tout et en quantité. 

Notre miss reste une bonne dormeuse. Dès qu'on la pose dans le lit avec son doudou, hop elle se met sur le ventre et on n'en entend plus parler ! Lever à 9h30 le WE, siestes de 3h... Trop cool ! C'est presque trop d'ailleurs, des fois on a envie d'aller la réveiller, on s'ennuie sans elle !! 

Bref, notre petite chérie est toujours un vrai amour !

Edit : j'ai retrouvé cet article dans mes brouillons, et j'ai trouvé dommage de ne pas l'avoir publié il y a 3 mois (ma miss a aujourd'hui 21 mois bien tassés). Bref, c'est un peu un #latergram d'article !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori