Ma grossesse : semaine 14 (16 SA)*

Quand j'ai annoncé ma grossesse à ma meilleure amie (donc environ 3s après avoir fait pipi sur le test) (j'exagère, je crois que j'ai attendu le soir quand même ! E puis j'avais un chéri qui voulait savoir AVANT la meilleure amie !!), elle m'a refilé un tuyau : les vidéos de grossesse semaine après semaine d'Henry-Anne sur Doctissimo. 
Une excellente idée, j'attends avec impatience les mercredis pour ouvrir mon appli et découvrir la nouvelle vidéo de la semaine !
Du coup, je me suis dit que ça me plairait bien de vous faire ici une petit récap de ma grossesse toutes  les semaines (mais pas en vidéo, sinon vous l'aurez dans 10 ans !!) et des symptômes que je suis sensée ressentir.

Alors, pour la semaine 14 (16 SA), voici les choses sympa ou pas que je peux avoir...


Au revoir au revoir président les nausées...
On ne peut pas vraiment dire que j'ai eu des nausées jusqu'à en vomir pendant cette grossesse mais par contre, j'ai eu beaucoup moins d'appétit ces 3 premiers mois.
J'étais dégoûtée d'un rien, ou alors j'avais faim puis une fois devant mon assiette je n'avais pas envie de manger... 
Bref, avec tout ça, j'ai (presque) retrouvé la ligne de mes 20 ans ! Depuis quelques jours, voire semaines, ça va mieux, même si la viande me dégoûte toujours un peu (une fille, je vous dis, ça va être une fille !) 

14 semaines, et ça repart !
C'est sûr que depuis 2 semaines et demi, ça va beaucoup mieux niveau fatigue. Et pour cause : je suis en vacances ! Cela dit, on se couche pas trop tard (à 21h30 je fais une première sieste sur le canap, puis quand je me réveille en sursaut à 22h-22h30, je file au lit... Jusqu'à 9h30-10h ! Pas sûre que je serai autant en forme avec la reprise du boulot la semaine prochaine. Snif. 

Qu'est-ce qui se cache sous le nombril ?
Avec la perte de poids, mon bidou reste bien discret. 
Mais je constate que depuis que j'ai arrêté le travail, il est bien sorti. Était-ce psychologique ? Mystère mystère... 

Constipée, constipée, est-ce que j'ai une tête de constipée ?
Bah en fait, un peu. De temps en temps. 
Moi qui suis d'habitude réglée comme une horloge du derrière, je déteste ça. Alors je mange plein de fruits comme du melon, des prunes. Mais pas trop, parce que sinon je me réveille avec un mal de ventre affreux en pleine nuit... 

Quand ça remonte...
Les remontées acides, pas vu pas pris pour l'instant. Je n'en ai pas eu du tout pour ma première grossesse mais le médecin m'avait prescrit une dose de cheval de Gaviscon (pas encore périmé mais fallait se dépêcher de tomber enceinte pour pouvoir avoir une chance de l'utiliser !!) donc j'ai de quoi les voir venir. 

Et à part ça... 
Tout va bien, madame la marquise ! A part que depuis que l'on est chez mes parents, mon allergie au chat repart de plus belle et avec une violence de folie. Ces jours-ci, il fait beau, donc je vis dehors et ça va à peu près, mais le soir quand on dîne dans la maison, je passe mon temps à me moucher, c'est affreux.


* cet article a été écrit il y a 2 semaines (oui je sais, je ne suis pas très en avance dans mes publications !)

Commentaires

  1. bonjour Kimie,
    Je ne sais pas si je t'ai félicité pour ce 2ème bébé en approche ?! et bien Félicitations !
    Pour l'allergie au chat, Est-ce que tu ne serais pas allergique à ce que le chat peut récupérer dehors comme allergène dans sa fourrure, plutôt qu'à la salive de chat. Je te dis ça parce que j'ai des périodes de mouchages intenses quand le chat squattes mes genoux le soir et d'autres soirs pas du tout, donc je me suis dit qu'à traîner dehors, il récolte dans ses poils tout ce qui vole et que c'est ça qui me fait éternuer épisodiquement.
    Bon courage pour ta reprise, bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Banzaï !
      J'aimerais que ça ne sois qu'épisodique, mais malheureusement, plus le temps passe et plus je suis allergique dès que je croise un chat... snif...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori