J'ai perdu le bouchon muqueux hier soir, mais tout va bien...


 ... Chéri n'en a pas dormi de la nuit et ce matin, il est tout coincé du dos ; mais à part ça, je crois que lui aussi va bien et commence à réaliser qu'on va vraiment avoir un bébé (en même temps, à 20 jours de la date d'accouchement prévue, il est temps, non ?!).

Bon, techniquement parlant, ça fait 2 jours que je perds ce fameux bouchon, qui a l'air de bien prendre son temps pour s'évacuer...

Bien sûr, en checkant sur les forums que ce qui était dans ma culotte (comme des pertes blanches mais plus importantes, transparentes et gluantes) était bien le fameux bouchon muqueux, j'ai lu 2-3 on-dit sur la signification profonde de sa perte. 

Pour résumer, on peut dire avec netteté que :
1. soit je vais accoucher dans l'heure,
2. soit je vais accoucher dans 3 mois (call me elephant-woman !).

Les forums, c'est vraiment le mal !


Selon la sage-femme (plus prosaïque), ça veut juste dire que mon col se prépare gentiment à laisser passer le bébé. Et que ça n'a aucune incidence sur le moment où je vais accoucher, qu'aucun pronostic ne peut donc être fait dans un sens comme dans l'autre !

Cela dit, je fais la maligne, mais ça m'a quand même fait bizarre hier soir ; j'ai eu du mal à m'endormir pour une fois. 
Et ce matin en me levant, j'ai fait les 2-3 lessives qui me manquaient pour pouvoir terminer ma valise de maternité.
Valise de maternité que j'ai vérifiée, histoire de.

Parce que bon, mine de rien, bouchon muqueux ou pas, je vais quand même bel et bien accoucher d'ici quelques jours ou semaines. 

Et on va accueillir un bébé, un vrai de vrai. Un petit être qui sera issu de nous 2, rien que de nous 2 mais qui sera désormais à la fois indépendant et dépendant de nous...

Et même en le sachant, je crois qu'on n'est jamais totalement prêt... même au bout de 8 mois et des poussières...

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori