Serait-ce (par hasard) le printemps ?

 

J'ai l'agréable impression que depuis quelques jours, il fait un vrai beau temps, pile poil pour fêter mon congé maternité !

Bon ok, c'est pas cette année que je vais en profiter le plus, masque de grossesse et contractions obligent.

Cela dit, c'est quand même bien sympa de pouvoir passer une petite heure au soleil à bouquiner tranquillement ou à regarder les plantes de notre terrasse qui commencent à bourgeonner... la glycine dont j'attends avec impatience la floraison (j'adore l'odeur), le kiwi (nous fera-t-il un jour des fruits ? The challenge année après année, je commence à douter de son côté "auto-fécondant" !).


Et puis le soleil, c'est bon pour la vitamine D, non ? (la fille qui essaie de se persuader !)

En attendant, j'ai fait quelques semis dimanche, des graines qui peuvent se semer hors abri dès mars : des pois de senteur, des mini-tournesols et du persil (car le mien commence à s'épuiser).

J'attends d'être sure qu'il n'y aura plus de gelées (avril ?) pour semer les fleurs les plus fragiles, enlever la mauvaise herbe, ajouter de l'engrais (il y en a bien besoin) et pourquoi pas, acheter quelques pieds de légumes (sur terrasse, la tomate marche du feu de dieu, et je me tenterais bien un pied de courgettes, ça pousse comme du chiendent chez mes parents !).

Il n'y a plus qu'à profiter des premières fleurs de l'année : à part le laurier-tin en bas à droite, les autres fleurs sont complètement et étrangement hors saison... Comprenne qui pourra !


Allez, je vous laisse, j'ai du jardinage qui m'attend !

Commentaires

  1. Bonsoir Kimie

    Superbes photos.... Je viens de lire que des semis de fleurs ont été réalisés ce dimanche , Mais attention à la Lune Car les jours fleurs étaient aujourd'hui et demain pour faire ses semis.

    bonne soirée
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne regarde pas trop les histoires de Lune, j'ai juste profité du beau temps pour mes semis, et ils sortent déjà !

      Supprimer
  2. Heu.... J'ai comme l'impression d'avoir raté quelque chose pour ne pas dire beaucoup de choses et même peut être l'essentiel... Je me trompe ? Trop accaparée par mes déménagements successifs, le boulot qui me prend bien la tête et tout le reste et ma désertion d'Hellocoton. Bref, c'est le printemps et je reviens tout doucement. Je me suis dit mais que devient Kimie et me voici ici en plein congé mater ! Youpi ! Je m'abonne pour ne pas en perdre une miette. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi ! Moi aussi, j'avais un peu déserté la blogosphère et en revenant, tu avais disparu sans laisser de trace ! Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori