Les antibios, c'est so pas automatique...


... Quelle superbe campagne de prévention de la part de la Sécu quand même ! Des années après, elle est toujours dans nos mémoires ! 

A nous, les patients, mais aussi aux médecins... A notre leur plus grand bonheur !

Nous mais parce que le médecin, il hésite à deux fois avant de te prescrire un antibio. Je dirais même que le médecin ne te prescrira JAMAIS d'antibio de base comme ça à un premier RDV.

Bah non, des fois que ta rhino guérirait par le miracle du Saint Esprit Doliprane !

Et puis comme ça, quand le patient revient une deuxième fois, toujours pas guéri quelques semaines après, on peut éventuellement lui prescrire un antiobio (ou pas). Et en attendant, hop, une consultation de plus dans les caisses, une !

Tout ça pour dire que j'ai passé à peu près 3 semaines à tousser, à me moucher, à aller un peu mieux sans complètement être guérie depuis la dernière fois que j'ai rampé chez le médecin (remember), après une boîte entière de Doliprane, un flacon de sirop pour la toux, et je ne compte pas le nombre de mouchoirs utilisés, on dépasse l'entendement !

Bref, vendredi dernier, j'ai rampé de nouveau chez le médecin... qui a fini par me prescrire des antiobios (je crois qu'il a eu pitié de ma toux, c'est vrai que j'étais tellement irritée que je sentais le goût du sang au fond de ma gorge...).

Parce que l'an dernier, avec ces conneries de ne pas vouloir aller chez le médecin (vu que je voyais pas trop l'intérêt, sauf à me faire rembourser le Doliprane que j'achetais en pharmacie), j'ai traîné un pu*ain de rhume-rhino-machin-indéterminé de fin septembre à fin mai avec périodes d'accalmie d'une semaine toutes les 2-3 semaines... Un truc bien sympa, quoi !

Je veux pas forcément faire l'apologie des antibios, mais il faut bien dire que des fois, on gagnerait du temps, de l'argent et de la santé (et je parle même pas de l'efficacité au boulot) si on pouvait en avoir dès la première visite plutôt que de devoir crever à moitié pendant des jours avant d'y avoir droit...

PS : oui je sais, les bactéries deviennent plus résistantes et patin-coufin, mais là, j'en ai juste marre d'être malade, d'être gavée de médicaments et j'ai pas du tout envie de revivre mon hiver dernier, alors laissez-moi râler tranquille !!

Commentaires

  1. Dis, tu te serais pas tapé un truc du type d'un sinusite ? Vu que c'est vicieux et coriace...
    Parce que des rhino-pharyngite j'en fait tout le temps et effectivement ça part tout seul en une semaine (avec deux jours bien désagréables.) D'ailleurs je sors d'une micro cette fin de semaine. :-)
    J'sais pas, moi il a pas peur de m'en prescrire. Pour ma sinusite l'an dernier, direct. Que j'ai pas pris d'ailleurs car un gentil dentiste m'a expliqué qu'il suffisait de vider les canaux pour que l'air entre et que le virus soit tuer vu qu'il n'aime pas ce genre de milieu. :-D

    En tout cas, il y a une chose dont je suis sur. Tu ne sembles pas jouasse de ton généraliste, encore moins bien traité par rapport à ce que tu traines. Tu devrais en changer, autant il y a d'excellent généraliste, autant il y en a des mauvais. :-/

    RépondreSupprimer
  2. Un article bien interessant et tellement vrai
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il y a la méthode NHS aussi ( le fabuleux National Health Service anglais): il,faut tellement longtemps pour avoir un rendez vous, soit tu guérit toute seule, soit tu finis à l'hôpital. Les généralistes sont des fonctionnaires, ils sont payés pareil qu'ils voient 500 personnes par jour ou aucune!

    RépondreSupprimer
  4. plus d'articles depuis 1 mois, j'espere que ça va, et que cette toux ne te cloue pas au lit ?
    Bises, a bientot

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement sans les antibios les virus durent plu longtemps, mais ça ne nous empèche pas de guérir pour autant. Il faut rappeler qu'au départ les antibios ont été créé pour soigner les grosses infections qui pouvaient nous tuer. Une rhino c'est chiant je ne vais dire le contraire je commence à m'en sortir après 3 semaines : 1 semaines sans voix avec mal à la gorge, 1 semaine à moucher moucher moucher et 1 semaine à tousser, là j'attaque la 4ème semaine je mouche encore un peu mais presque plus. Certes les antiobio m'auraient guéris plus vite. Mais ce n'est pas bon pour notre foi et no reins tous ces antibios alors moi je suis pour les éviter le plus possible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori