Pensées futiles et autres incohérences

Suis un peu déçue que l'été soit aussi formaliste. Commencer pile le 1er juillet et terminer pile le 31 août, c'est très largement jouer les psychopathes des dates... En clair, j'aurais bien pris un peu de rab' en septembre !

D'autant plus que les pantalons qui me vont actuellement sont au nombre exact de 2. Dont le fameux tye-and-dye d'il y a 2 ans (et encore, uniquement car la javellisation l'avait agrandi d'une taille à l'époque). Et qui, compte tenu de l'actuelle mode à base de lâcher-de-bêtes-dangereuses et de fleurs-façon-papier-peint-de-ma-grand-mère est malheureusement complètement has-been...

Sans plus de cohérence, cela ne m'a pas empêchée d'acheter 2 hauts hier plutôt que de m'attaquer à la problématique pantalonesque de ma garde-robe. Cherchez l'erreur.

En tout cas, même avec 10 Grazia de retard, j'ai tout bien compris que cet hiver, on allait porter des pulls de laine mixée noir et blanc. Comme ça.

Image empruntée à Naf-Naf

Ca étant mon nouveau pull, j'aime assez l'idée du devant plus court que l'arrière, alliant le double avantage de ne pas me transformer en tronc-sur-patte devant (vu mon petit 1m58 et demi), tout en cachant mon exubérant postérieur... 

Cela dit, vu qu'il y a de grandes chances pour que quand les grandes rigueurs hivernales arrivent, je ne rentre pas dedans, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu acheter ça. Bref, on n'est pas à une contradiction près, non ?

Hier soir avant de me coucher (le 14 donc), j'ai lu mon horoscope de la rentrée. Qui me mettait en garde contre un accident ou une fracture dans la 1ère quinzaine de septembre. Vu que je me portais comme un charme, ça m'a bien fait rigoler. 

Moins quand je me suis rendue compte que la 1ère quinzaine de septembre se terminait le 15. Aujourd'hui donc.

Aujourd'hui qui a commencé par un lever en fanfare à 4h pour emmener Chéri à l'aéroport. Sous la flotte. Bah j'ai balisé à mort, rapport à l'accident, la fracture, la voiture (presque) toute neuve de chéri, la mort dans d'atroces souffrances coincée dans l'habitacle après un tonneau. J'en fais trop ? Bah à 4h du mat' sous la pluie avec un accident en guise d'épée de Damoclès, j'aurais bien voulu vous y voir, tiens !

Du coup, je termine ma journée mon cul vissé sur le canapé, ce qui n'est pas sans risque pour mon cholestérol ni ne fait évoluer favorablement ma position vis-à-vis de tous mes pantalons moins 2, mais néanmoins-cependant me semble la meilleure façon de me sortir de cette maudite quinzaine, rapport à mon horoscope...

Sinon, je ne crois pas vraiment aux horoscopes, hein ? C'est juste que le dernier horoscope me prévoyait un truc en particulier à une date en particulier et que le truc s'est juste produit pile poil quand il était prévu. Alors je me méfie, quoi.

Et puis ça ne m'engage à rien, de passer une journée dans mon canap'. De toute façon, j'ai un blog à rattraper. Et va falloir de nombreuses prévisions d'accidents pour que je réussisse à écrire tout ce que je voudrais écrire !

EDIT de 18h30 : j'ai été à 2 doigts de me faire un grand écart forcé en glissant sur le carrelage un peu mouillé de la cuisine, rapport que je faisais la vaisselle après avoir eu la brillante mais dangereuse idée de me faire un cake anglais. Je reviens de suite sur le canapé, ça me semble définitivement un bon compromis entre mon horoscope et moi, ce canapé...

Commentaires

  1. Il me fait rire... pardon sourire ton billet car je suis comme toi. Je m'interroge du haut de mon 1m50... et beaucoup de kilos en trop sur ce que je vais mettre cet hiver. J'ai acheté un pantalon noir et je me suis mise au régime mais comme j'ai déjà arrêté... aucune chance de maigrir. Sinon, heureuse de te retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi... le régime, c'est tous les lundis matins. Et la fin du régime : tous les lundis midi !! ;-)

      Supprimer
  2. Moi aussi, il m'a fait sourire.... jusqu'au presque grand écart où là je suis passée en phase rire ! Bon, bah ! Finalement, tu t'en es bien tirée (mais bon uniquement parce que tu étais sur tes gardes) ;=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sûr ! Si je n'avais pas fait attention, j'aurais chu sans aucun doute !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori