J’ai vu : Moi, Moche et Méchant 2


Il y a quelque temps, j’avais besoin d’une sacrée dose de bonne humeur pour me sortir de la morosité dans laquelle j’étais. Du coup, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à aller voir le seul film drôle qui passait dans le petit ciné à côté de mon bureau : Moi, Moche et Méchant 2. 

J’ai vu le premier opus il n’y a pas si longtemps que ça à la TV, et j’ai été agréablement surprise. 

Et vous savez quoi ? Le deuxième m’a encore plus agréablement surpris que le premier ! 

Déjà parce qu’en général, les suites de films sont toujours beaucoup moins drôles que les premières. Là, ça n’est carrément pas le cas, grâce à l’apparition d’un nouveau personnage complètement nouveau et loufoque : l’espionne Lucie qui est une réplique jubilatoire d’Audrey Lamy dans Scènes Ménage (d’ailleurs, c’est elle la voix de Lucie). 

En plus, l’histoire est construite complètement différemment, ce n’est pas un prémâché-prédigéré de l’histoire précédente. Dans le 1er, le thème tourne autour de la méchanceté de Grau, et comment il va changer. Dans ce 2nd tome, Grau est définitivement un gentil père de famille. Et là, il devient un contre-espion chargé de démasquer un vrai méchant avec en fond, les relations amoureuses (lui mais aussi sa grande fille). 

Enfin les dialogues sont bons, certaines répliques ou situations m’ont vraiment fait rire (et pas seulement sourire, ça mérite d’être souligné). 

Et encore, je ne parle pas des excellents seconds rôles tenus par les Meunions (j’adore celui avec la tenue de soubrette) ! 
Bref, j’ai passé un excellent moment, je me suis complètement changé les idées, et c’était bien là le principal !

Commentaires

  1. Pas évident de trouver des films amusants ou franchement drôles sans être lourds. Je comprends ce besoin de fuir le spleen. Le problème, pour moi, c'est quand je sors d'une salle, je replonge encore plus profond dans ma mélancolie... Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Par contre, quand je me suis bien changée les idées au ciné, en général je rapporte toujours un peu de bonne humeur et de légèreté chez moi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori