De temps perdus en passe-temps [11 moments de mes journées]


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du temps. De mon temps. Comment je le gère, comment je l'optimise, comment je le dépense.

Entre les heures de sommeil, les heures de repas et les longues heures de boulot, mieux vaut savoir préserver les moments pour soi, n'est-ce pas ?

1) mon temps de sommeil : j'envie tellement les gens frais et dispo au bout de 6-7h de sommeil... pour moi, 8h, c'est le minimum du minimum. En dessous de 8h, je porte toute la misère du monde pour la journée entière, avec cernes infectes, nombre de bâillements à l'heure indécents (surtout en réunion, hum) et épaules qui tombent. 

2) mon temps de réveil : j'aime pas le matin. Voilà, c'est dit. En plus, comme j'essaie d'embaucher tôt pour finir tôt, bah ça fait lever à une heure complètement indue. En plus, j'entends jamais les infos qui sont sensées être dites à l'heure du réveil, et ce quel que soit le volume sonore... Quand je finis par me réveiller, après les infos, je file un coup de coude à Chéri, pour qu'il aille chauffer la salle de bain prendre sa douche. Et j'attends tranquillement au lit les prochaines infos, gniark gniark !

3) mon lever : j'aime pas le matin (je l'ai déjà dit, non ?). Donc je m'économise. Comme c'est moi qui m'occupe du petit-déj', je prépare tout la veille avant de me coucher. En le levant, j'ai donc déjà les assiettes, couverts, boule à thé et verre sur la table. Les mugs attendent sur le bord de l'évier, je n'ai plus qu'à les remplir d'eau et faire chauffer au micro-ondes. Pendant ce temps, je sors le beurre l'argent du beurre le jus d'orange et je mets le thé dans sa boule. Après une douche rapide (j'aime pas traîner sous la flotte), zou, le p'tit déj, le meilleur moment du lever !

4) mon temps en transport en commun : pour éviter que ça ne soit trop long, je lis. Magazines, bouquins. Du coup, c'est trop court ! (elle sait jamais ce qu'elle veut, cette Kimie !)

5) mon embauche : un coucou collectif, j'installe mon ordi, je l'allume, checke mail, allume skype, et un grand soupir... avant d'aller prendre mon deuxième thé du matin avec les collègues !

6) mon temps de travail : rien de drôle. Comme il est préconisé de ne pas rester plus de 2h les yeux rivés à l'écran, je bois de l'eau (pour justifier d'aller si souvent aux WC !!) ou je vais me faire un petit thé !

7) mon temps de repas : rien de drôle. On s'ennuie, ça parle politique ou foot. Je mange, j'attends puis je file à mon poste lire mes mails. En tout, pause de 30min top chrono, l'objectif étant de partir plus tôt le soir, comme dit précédemment...

8) mon temps de pause : à 16h, c'est le goûter des jeunes ! Le meilleur moment de la journée, pas de chiants pour parler sport, on peut causer de tout, de rien, du boulot, de nos trucs et astuces, ou de notre vie... 

9) mon temps de tâches ménagères : je rentre, il est au mieux 18h. Temps d'étendre une lessive, plier des fringues, faire de la vaisselle... vite fait, mal bien fait !

10) mon temps à moi : 18h30-19h. Avec un peu de chance, chéri n'est pas encore rentré, je suis tranquille ! Vite ordi, HC, mon blog... et si je suis motivée, je sors mes outils pour créer des bijoux ! Bien entendu, si un temps doit être compressé, c'est celui-ci, à ma grande tristesse...

11) le temps avec Chéri et Minette. Chéri arrive. On fait le repas, on dîne, et nous voilà sur le canap' avec Minette sur les genoux. Rien de folichon, en général c'est TV ou DVD, si je peux, je squatte l'ordi, on discute de notre journée... et il est déjà temps de reprendre le temps n°1, dodo !

Et vous, votre temps, il se décompose comment ? Vous arrivez à l'optimiser et garder des moments pour vous chaque jour ?

PS : avec ce post, je vous dévoile 11 choses sur moi, la première partie du tag de Stella !

Commentaires

  1. Un truc me hante dans ton timing... Je suis incapable de boire autant de thé et si je n'avale pas un café noir cul sec en me réveillant, ce n'est même pas la peine de compter sur moi. Le thé à cinq heures mais jusqu'à midi, je carbure au café.
    Sinon, le blog et HC, c'est putôt le matin dès que la caféine a fait effet ! En fait, mon temps se décompose en tasses de café, je crois !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais de café pour moi, je préfère le thé !

      Supprimer
  2. C'est sûr que les journées filent bien vite, très vite, trop vite
    Gros bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Hey cool tu réponds à mon tag!

    Moi non plus je suis pas du matin, mais alors pas du tout! D'ailleurs en ce moment, le matin je le voit pas bcp! lol

    Vu que je travaille pas je me dit que j'ai le temps, alors je prends mon temps et au final je fais rien!
    C'est dur de se fixer des objectifs de trucs à faire quand on bosse pas! Puis plus le temps passe et plus j'ai envie de rien! Va falloir que je remédie à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais pareil... faut se motiver, pas facile tous les jours.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori