Solitaire ?

Dans mon (relatif) malheur (peut-on vraiment parler de malheur quand on a trouvé du travail ?) (même à 650km de chez soi ??), j'ai la chance de bien vivre l'éloignement et le fait de vivre seule.

L'éloignement, ça va, surtout car je vis à Lyon, une ville que je connaissais déjà. Donc pas l'inconnu.
Et puis l'année à Bruxelles m'a relativement bien décoincée en ce qui concerne le fait de sortir seule pour aller se balader, faire du shopping, aller au ciné, etc. (cf. mon article ici).

En ce qui concerne le second point, je crois que définitivement, je suis une solitaire par nature. Ce n'est pas moi qui irai déprimer de rester toute une journée toute seule dans son canap', à partir du moment où je suis en compagnie d'un bon bouquin !

Et puis il faut bien dire qu'étant fille unique, j'ai beaucoup joué avec moi-même... donc j'ai assez l'habitude de m'occuper sans avoir besoin de quelqu'un derrière mon c*l.
Qui plus est, fille unique de parents enfants uniques ! Bref, je vous fais pas de dessin pour ce qui concerne les fêtes de famille surpeuplées que j'ai eues dans ma jeunesse ! 6 au grand maximum, qu'on était, c'est dire !

J'ai dû garder cette habitude et ce goût depuis, car je ne déteste rien autant que les grandes réunions, les gros repas, particulièrement quand je ne connais pas trop les gens. Je n'ai pas toute une horde de connaissances avec qui traîner quand je m'ennuie. Non, je n'ai pas de copains, j'ai des amis, et ils se comptent sur les doigts d'une main. Allez, de 2 mains, soyons fous !

Donc bon, je vous mentirais si je vous disais que c'est trop la joie de vivre à 650km de son chéri, mais bon, une fois le petit coup de mou passé, je fais ma petite vie, je vaque à mes occupations, et je suis bien loin d'être malheureuse. Même des fois je me sens relativement libre et légère ! Mais ça, chut, faut pas lui dire !

Et puis dimanche dernier, au parc, une mouche m'a tenu compagnie toute l'après-midi. Elle se posait juste devant moi, quelquefois sur l'herbe, quelquefois sur les pages de mon bouquin, et on se parlait (enfin, c'était surtout moi qui causais). J'vous jure, j'avais jamais vu ça ! Même que je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo, elle était trop drôle !

Commentaires

  1. J'aime ta façon de voir et de vivre les choses, c'est peut-être ce qui te permet d'avoir ce don d'observation que je trouve fabuleux.

    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais penser à Dowie dans un épisode de Malcolm ou il trimballe sa mouche partout étant persuadé qu'elle le comprend ^^

    Tu as une vraie chance de réussir à vivre ça d'une façon sereine, je t'envie beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vu cet épisode, mais c'était tout à fait ça ! Pas sûr qu'elle me comprenait complètement, mais j'ai senti une sorte d'osmose entre nous !!
      Bah, tu vas voir, ça vient avec le temps...

      Supprimer
  3. C'est marrant, moi c'est tout l'inverse: les énormes tablées, j'adore! Mais pas tous les jours... :p
    Par contre, un truc que j'adore faire ne solitaire, c'est bien le shopping!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'offre ma belle-famille alors !!
      Pour le shopping, ça dépend des fois. Ca ne me dérange plus de le faire en solitaire, mais avec ma meilleure amie, c'est quand même bien plus sympa !

      Supprimer
  4. Moi aussi, je t'envie beaucoup. Je suis issue d'un clan. J'ai qu'un frère à la base mais des tonnes de tantes, oncles et cousins avec qui j'ai grandi. Du coup, la solitude, ça me pèse rapidement. Mon compagnon, par contre, pareil que toi, fils unique né de parents enfants uniques et franchement, parfois, c'est dur de se comprendre...

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien être seule parfois, si il y a toujours du monde, je deviens dingue, mais être en groupe, famille ou amis, c'est sympa aussi :)
    le shopping par contre, c'est toute seule! ou avec monsieur (pour porter, payer, etc ^^)

    RépondreSupprimer
  6. arf, si tu commences à causer aux mouches, c'est dur non ? !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à l'araignée qui a élu domicile au dessus de ma tête aussi ! ;-) (véridique en plus)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori