J'ai vu "Bienvenue parmi nous"...


C'est la Fête du Cinéma en ce moment (en France tout du moins). Du coup, j'en profite pour aller voir un film tous les soirs.
Et comme pour toutes les fêtes du cinéma, forcément je vais voir des films qu'a priori je n'aurais même pas eu l'idée de mater à la TV...

Voilà, c'est dit : jamais je n'aurais été voir ce film sans ça, car il ne rentre pas dans mes critères de sélection (en gros les comédies, éventuellement les comédies romantiques, et pour faire plaisir à chéri les films d'action) (non parce que je considère que je vais pas dépenser mon fric pour déprimer à la fin de la séance) (sauf exception) (genre Titanic en 1997) (vieillissante, l'exception, vous noterez !).

Donc pour en revenir au film, c'est l'histoire d'un peintre qui a tout pour lui (succès, amour, famille, patrie) mais qui déprime (d'où le fait que ce film ne fasse vraiment pas partie de ma sélection !). Un jour, ça lui prend, comme ça, l'envie d'aller voir du pays et de se tirer une balle dans la tête : il se tire avec sa caisse sans répondre à sa femme, sans réussir à se faire comprendre par son meilleur ami (qui ne voit pas plus loin que le bout de son pif), et il en profite pour rencontrer une ado de 15 ans qui s'est faite "débarquer" de chez elle par un beau-père violent et une mère aux abonnés absents.
Ensemble ils retrouveront un sens à leur vie.
Cliché.

Bref, sans vouloir en faire tout un cinéma, ça ne rentrait vraiment pas dans mes critères : à peine quelques passages amusants, pas du tout d'histoire d'amour (cherchez pas, le vieux est vraiment amoureux de sa femme), pas vraiment d'action non plus.

En gros, c'était gentillet. Ca se laissait regarder, j'ai fini par me prendre au jeu après la première 1/2h (le début par contre était vraiment bof), le jeu des acteurs valait ce qu'il valait, on a eu une belle brochette de seconds rôles (troisièmes rôles, ça se dit ?) effroyablement caricaturaux, de type mauvaise série française (je me dis que c'était voulu. C'était voulu...).

Bref, bienvenue parmi nous : un film parfait pour la Fête du Cinéma...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori