La quête du Graal est terminée...



... Arthur, Perceval et Lancelot peuvent aller se coucher !

Je ne sais pas si vous aussi vous avez un "Graal", un objet, un vêtement, une paire de chaussures, un fàp ou que sais-je encore, que vous voudriez acheter, mais qui n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Et bien moi, c'était la veste rouge. Une veste de tailleur toute simple, pour mettre en valeur un pantalon noir ou un jean, ou pour porter à l'intersaison quand il commence à faire chaud à la place d'un blouson léger. 
Je me souviens la première fois que j'ai vu mon Graal. C'était dans une série US, Threshold, qui passait en 2007 sur M6.
La voilà la fourbe !

Sauf qu'à cette époque, apparemment en France, la mode n'était pas à la veste de tailleur rouge... Impossible d'en trouver une.
Je n'ai jamais arrêté de chercher depuis 2007, mais en vain. Soit pas de veste rouge du tout, soit pas assez rouge, soit pas dans la bonne matière, soit trop longue, soit des manches 3/4...

Et la semaine dernière, lors de mon épopée chaussée d'Ixelles (souvenez-vous), je suis allée à Mango, sans intentions particulières, genre "j'me balade au milieu des fringues et j'ai besoin de rien"... 
Sauf que THE veste rouge s'est imposée, là, en face de moi ! Je lui ai sauté dessus, vous pensez bien ! Comme si elle allait m'échapper !

Tadam...

Portée avec un autre achat de ce jour-là, un pantalon Zara bleu foncé, pas mal en soi, mais en fait affreusement difficile à associer à une autre couleur. Le gris foncé, beurk. Le bleu marine, aïe. Le taupe, arf. Le rouge passe, mais pour peu que je mette un haut blanc (justement j'en ai acheté un aussi), ça fait drapeau français... 


 J'ai essayé sur une chemise gris clair de Chéri, c'est nickel !

Conclusion : en route pour un nouveau Graal : la veste de tailleur gris clair... Ca ne finira donc jamais...

Commentaires

  1. j'avais raté cet article, ma foi il est super ce pantalon !! tu as essayé avec ton pull et ta veste ? ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori