J'aime aussi la mosaïque




Tout est dit dans le titre, je fais aussi un peu de mosaïque.

Depuis 3 ans, nous avions dans notre cave une table basse en fer forgé, récupérée en grande urgence chez les parents de Chéri, qui allaient la jeter. Nous avions enlevé l'ancienne plaque de contreplaqué avec le carrelage kitsch sur le dessus, nous en avions acheté une nouvelle, ainsi que des carreaux de mosaïque noirs, blancs, rouge et bronze, et tout un kit de nettoyage, ponçage et peinture du fer forgé. Nous étions bien équipés et motivés...
Et bien sûr, nous n'y avons jamais touché !

Sauf que depuis le déménagement en Belgique, plus de cave ! Et donc récupération dans le salon d'une table rouillée avec un contreplaqué brut sur le dessus. Super sexy !

J'ai donc pris le problème à bras le corps, j'ai taché définitivement un pantalon de jogging blanc, mais j'ai réussi à poncer, nettoyer et peindre en noir les pieds.

Tiens, que fait cette table désossée en fer forgé, sur la terrasse ??

Puis quelques semaines après, j'ai attaqué le plus important : la mosaïque. Cela m'a pris 3 jours pour la faire, mais ça valait le coup !

Une Kimie au travail en pleine "canicule" d'avril !

Voici la "bête" enfin terminée !


Sinon, je fais aussi des boîtes de mouchoir, des miroirs...


J'ai un peu l'impression de faire un puzzle quand je fais de la mosaïque, chaque morceau ne va parfaitement qu'à un seul endroit...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori